Commentaire de ddacoudre
sur Des paroles et des crasses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 1er juin 2016 20:45

@vesjem
bonjour. le leurre, je vais le dire comme cela, est partie intégrante des rapports humains.
La réponse n’est que l’apprentissage nécessaire des relations humaines complexes qui sont dans un rapport de lutte organisé en compétition la recherche constante d’une forme de « dopage » 
pour s’affirmer. l’information a toujours été soumise aux tentations de la tromperie, car c’est par elle que l’on accède aux cerveaux des autres. http://ddacoudre.over-blog.com/d-une-grenouille-a-l-autre.html.
souvent j’écris que celui qui n’aura pas les savoirs nécessaires pour évoluer dans la complexité du siècle, sera de la graine d’esclave. Or notre information vide les cerveaux par une lecture abêtissante des événements. nous en arrivons à rejeter ce qui fait la force d’une nation : son élite.
et ce n’est pas parce que certains d’entre eux faillissent qu’il faut la rejeter. alors il est vrai qu’il faut pouvoir faire les distinctions nécessaires quand l’on nous sert des boucs émissaires sur lesquels la population non averti se jette. il est certains que l’inculture citoyenne de la population permet à des hommes comme Gattas de dire des stupidités sur le rôle de la CGT par exemple et d’avoir une écoute. Si les citoyens étaient instruits de l’histoire sociale de leur pays on ne les roulerait pas comme c’est le cas depuis trente ans.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte