Commentaire de César Castique
sur Des paroles et des crasses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 2 juin 2016 00:00

@ddacoudre

« ...nous faisons une interprétation anthropomorphique de la relation dominants/dominés. »



Je crois que l’anthropomorphisme, c’est l’inverse de ce dont il est question ici.


« Dans le domaine des mœurs la femme a presque retrouvé l’égalité avec l’homme par la mise en œuvre de comportements culturels. »


On ne sait pas où finit l’égalité réellement consciente d’elle-même et où commence le (nouveau) genre que la femme se donne. Etant entendu que le curseur se déplace dans un sens ou dans l’autre, en fonction des sujets.


Zemmour rappelle opportunément les temps où la femme n’avait pas le droit d’ouvrir un compte en banque, mais où le mari lui remettait, ponctuellement er fermée, l’enveloppe qui contenait la paie de la semaine, de la quinzaine ou du mois. 


Personnellement, je considère toutes ces histoires d’égalité comme de la pure chierie, qui a introduit dans le couple des germes d’anarchie, de conflits, de frustrations, de récriminations, qui ne sont pas étrangers à l’explosion du nombre des divorces.


Mais enfin bon, ce sont parmi d’innombrables autres, des conneries de la modernité et comme nous vivons dans la modernité, et bien il faut faire ses conneries. 


Mais sans être obligés de croire qu’il s’agit systématiquement et inéluctablement de conquêtes du « progrès » participant de l’édification d’un monde meilleur.

Voir ce commentaire dans son contexte