Commentaire de ddacoudre
sur Des paroles et des crasses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 2 juin 2016 08:08

@alinea

bonjour alinéa merci pour ces observations pertinentes. l’humain se trouve souvent devant de telle situations quand l’évolution le bouscule et qu’il n’en maitrise pas le devenir. Nous sommes effectivement bousculé par la vitesse et le besoin d’exister au travers de nos possessions.
cela interroge l’homme en devenir, mais s’interroger emporte de comprendre que tout ce qui existe sont des événements qui ont eu une raison d’exister. ils ont été effectif et ont modifié sans retour en arrière le monde et l’avenir est la résultante de leur effets. l’on ne peut dont faire l’économie d’une interrogation pour dans ces milliers d’événements qui se déroulent à toute vitesse comprendre où cela nous portera.
cela m’a fait écrire que l’entreprise n’a pas pour vocation de créer des emplois, puisque l’humain a rechercher tout au long de son existence a s’en soulager par la technologie qui le supplée aujourd’hui. il faut alors s’interroger d’où nous retirerons, faute d’emploi, un revenu pour échanger des biens que fabrique des machines. tout cela demande de disposer de culture et de savoirs plus que de téléphone bien évidemment.
cordialement http://ddacoudre.over-blog.com/d-une-grenouille-a-l-autre.html


Voir ce commentaire dans son contexte