Commentaire de Samson
sur Dans la tête de Larossi Abballa : en mission contre un complot imaginaire anti-islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 16 juin 2016 18:58

« ... la masse est composée de moutons, d’esclaves, d’ignorants, de beaufs qui regardent la télé, ... »
C’est pas totalement faux ! Échapper à la Matrice, demande un minimum de bon sens et d’instruction, de bon sens, et pas mal d’esprit critique : entre « Je suis Charlie ! », « Jésus revient ! » et « Allah Akbahr ! », il devient difficile d’encore le situer ! Et quand le but avoué des mass-médias est de vendre du temps de cerveau disponible aux annonceurs (leur seule source de rentabilité avérée !), çà n’aide pas !

« Il eut été plus pertinent pour le jihadiste de dire : gloire à la CIA, au Qatar, à l’Arabie saoudite, à la Turquie, et, pourquoi pas, au Mossad, pour expliquer cette situation. Toutes ces entités ont eu intérêt à voir prospérer l’EI contre la Syrie de Bachar el-Assad, et indirectement contre l’Iran, et indirectement encore contre la Russie. »
Absolument, mais reconnaissez que ce genre d’informations ne font guère la une de nos médias à la botte (que nos jihadistes, frontistes, et autres paumés ne lisent de toute manière pas). C’est aussi sur le web « alternatif » qu’on les trouve, mélangées au reste, ...

« Au fond, le parcours de Larossi Abballa ressemble étrangement à celui de Rémy Taudin, ce jeune homme qui avait décimé sa famille le 15 février dernier à Neuville-aux-Bois, dans le Loiret. »
Bien vu, c’est exactement pareil ! Mais, quand une société sans autre projet que l’accumulation du capital par la frénésie consumériste fait tourner à plein régime la machine à exclure, quand une part toujours croissante de ses membres se trouve privée de toute perspective d’avenir, le désespoir qu’elle suscite n’ouvre-t-elle logiquement la voie à tous les délires, et de là aux pires extrémités ?

Sombres temps !!! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte