Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Instrumentalisation des vitres brisées et de la souffrance des enfants de l'Hôpital Necker. Témoignages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juin 2016 21:03

@jaja
Sauf que les casseurs servent pile poil les intérêts du Gouvernement et pas ceux des manifestants, c’est ballot ... ! Vous ignorez que mijote un Patriot Act à l’européenne ? Les citoyens vous remercient bien d’avoir servi un prétexte sur un plateau au Gouvernement. On finirait pas croire que les casseurs sont financés par Soros pour mettre le chaos...


« Prétexte providentiel : l’enfant, les casseurs et l’ hôpital... »

"Mais quelle belle occasion ! Un hôpital ! Plus fort encore, un hôpital d’enfants malades. Et encore mieux, un hôpital où se trouve l’enfant orphelin de parents policiers assassinés la veille par un islamiste radicalisé. Un peu plus tôt dans la journée, avant la casse des baies vitrées de Necker, Cazeneuve avait appelé « tous ceux qui s’attaquent aux policiers » à retrouver « un peu, au fond d’eux-mêmes, d’humanité, de tolérance, simplement en respect (...) de ce petit enfant ».


Disons-le, il aurait eu bien tort, Bernard Cazeneuve, de ne pas se précipiter sur ce rapprochement, que lui ont servi sur un plateau les masqués de la manif, et qui permettra au récit dominant de passer sous silence le manifestant grièvement blessé, quelques instants plus tôt, par une grenade lacrymogène, ou les suppressions d’emploi à l’hôpital, autrement plus destructrices pour le service public. Comment les qualifier autrement, les casseurs masqués, que les meilleurs alliés du gouvernement ?"



Voir ce commentaire dans son contexte