Commentaire de Alainet
sur Le meurtre d'une députée britannique pendant la campagne du BREXIT ou une histoire qui se répète étrangement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alainet Alainet 18 juin 2016 11:04

@Fergus je viens d’éplucher les médias==> Sputnik s’enerve et pointe du doigt la récupération indécente de cette évènement par la classe politique aussi bien UE que Française :
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201606171025939592-jo-cox-meurtre/
Je cite : « 
 »Les médias suédois avaient exactement fait la même chose. c’était une espèce de mort et transfiguration, ils avaient quasiment donné à la vie d’Anna Lindh une destinée christique. Elle était morte et elle allait ressusciter car les suédois allaient voter massivement pour l’entrée dans l’Euro. On joue sur des archétypes presque religieux pour essayer d’influencer les populations, en réalité plusieurs années après on ne sait toujours pas quelles ont été les motivations de ce Mijailo sorti d’1 asile psychiatrique.."
*François Asselineau qui conclut en paraphrasant Clausewitz, qu’il s’agit là de « la continuation de la même politique par d’autres moyens », regrette une volonté d’empêcher les gens de réfléchir de manière rationnelle. Amalgamer extrême-droite, néonazisme et sortie de l’Euro, le propre des médias et de la classe politique pro-européenne depuis des décennies, dans une volonté de mettre sous pression psychologisante l’électeur, par une forme de culpabilisation« (sic)
** François Bayrou tweete : » La jeune députée Jo Cox tuée parce qu’elle défendait l’Europe. Son assassin criait « Britain first ! ». Le fanatisme nationaliste mène au pire«  (sic)
* Manuel Valls : » Profonde tristesse pour Jo Cox et le peuple britannique. À travers elle, notre idéal démocratique a été visé. Ne jamais l’accepter !
* Sarkozy idem : " Profonde tristesse pour Jo Cox et le peuple britannique. À travers elle, notre idéal démocratique a été visé. Ne jamais l’accepter !« 
- Sputnik poursuit :  »Ce qui est absolument certain, c’est que le camp européiste se saisit de cette affaire pour faire mousser cette opération. On a vu d’ailleurs que cela ne concerne pas que les britanniques, puisque d’un seul coup, François Hollande, le Premier Ministre du Danemark, tous les chefs d’Etat et de gouvernement européens, mais aussi John Kerry, le Secrétaire américain qui a été le premier à réagir, tout le monde y va d’un couplet sur +c’est la démocratie qui est menacée+…"
«  Ce serait une grosse erreur pour eux et pour nous si le camp du Brexit gagnait au Royaume-Uni », a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk.
.— En ce qui concerne l’enquête proprement dite, qui avance doucement ; on apprend par le Point que le frère de l’assassin a pour sa part affirmé au Daily Telegraph Scott Mair. « Il a des antécédents de maladie mentale, mais il s’est fait aider. »
http://www.lepoint.fr/monde/meurtre-de-jo-cox-qui-est-responsable-17-06-2016-2047412_24.php
- Son frère soutient qu’il n’aurait jamais crié « Britain first » tandis que le Figaro soutient le contraire en disant que plusieurs personnes l’ont entendu... l’enquête finira par élucider tout çà !
http://breizatao.com/2016/06/17/assassinat-dune-deputee-britannique-lauteur-na-jamais-crie-la-grande-bretagne-dabord/
- Pour finir enfin : des cadres du FN accusent la classe politique de récupération  !
http://lelab.europe1.fr/meurtre-de-jo-cox-des-cadres-du-fn-accusent-la-classe-politique-de-recuperation-anti-brexit-2775173
**Sophie Montel  : " @bayrou Abjecte récupération politique d’un meurtre commis par un déséquilibré. Nous vous avions connu plus mesuré et moins outrancier.« ..
** Gilbert Collard  : » Non parce que je crois que tout le monde est conscient que [David] Cameron va essayer d’utiliser cette mort, ce qui est moche, parce que la mort de nos victimes - et je parle en général - n’appartient à personne et n’est la propriété racoleuse de personne. Mais on devrait quand même prendre acte, je crois".



Voir ce commentaire dans son contexte