Commentaire de Ar zen
sur La descente aux enfers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 23 juin 2016 09:32

@ddacoudre

Le programme de Mélenchon s’inscrit dans le cadre des traités européens. Il est donc « impossible » à mettre en oeuvre. Ceux qui disent l’inverse sont des menteurs. En restant dans l’UE, Mélenchon sera soumis aux GOPE et à l’article 121 du TFUE. Il devra respecter l’article 106. Il devra respecter l’article 63. Il devra respecter le TSCG. Il devra respecter les décisions de la BCE. Il devra tout avaler. Il pourra bien renverser le bureau de l’Elysée, que cela n’y changera rien.

Mélenchon « met l’humain » au centre du devenir ? Mais il nous enfume, il nous ment comme un arracheur de dents. Aucune anticipation dans son programme. Aucune mise en perspective entre son programme et les dispositions de traités. Vous aurez bien compris que je ne parle pas du « programme » de Mélenchon. Je parle des possibilités de sa mise en oeuvre. Ce sont celles ci qui sont impossibles dans le carcan des traités européens. Notre propre constitution a été vidée de sa substance et les transferts de souveraineté de la France vers l’UE ont bel et bien eu lieu. Oui Mélenchon parle d’une constituante, d’une nouvelle constitution. Celle ci sera dès sa rédaction en porte-à-faux avec les traités européens. Ce sera par conséquent le retour à la case départ. Tout ceci ne soutient pas l’analyse. Ce programme de Mélenchon est inapplicable dans le contexte des traités européens. Aujourd’hui il n’existe plus de clivage droite-gauche puisque ce sont les traités et la commission qui décident de la politique Française. Le clivage est par conséquent : sortir de l’UE et assumer la politique que l’on souhaite ou être soumis aux décisions ultra-libérales de l’oligarchie de l’UE. Il n’y a pas d’alternative autre que ces deux la.

Melenchon agit très exactement comme Tsipras. Les personnes qui le suivent pensent que puisque la France est plus grande que la Grèce les traités s’appliqueront moins. Il faut en avoir une bonne couche pour admettre une telle stupidité.

Dans le lien ci-dessous, l’ordre juridique de l’Union Européenne, cherchez donc le nombre de fois où l’adjectif « contraignant » est utilisé. Prenez au moins le temps de prendre connaissance du contenu de ce lien. Sinon vous passerez à côté de la réalité.

http://www.europedia.moussis.eu/books/Book_2/2/3/3/index.tkl?lang=fr


Voir ce commentaire dans son contexte