Commentaire de Zolko
sur Euro 2016 : Appel à la mobilisation générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 24 juin 2016 09:09

Je pense que vous voyez la situation à l’envers : ce n’est pas le foot qui influence la société, mais la société qui influence l’équipe de foot. J’en veux pour exemples la France et la Hongrie :
 
les Français - la population française - n’est pas contente de la France, de ce gouvernement, ni de celui d’avant non-plus, et ne voit pas comment les choses pourraient tourner positivement. Ils se savent dirigés par des corrompus incompétents, avec des alternatives - CGT ou FN - pas mieux.
 
Les Hongrois sont fières d’être Hongrois : ils se sont débarrassés d’un gouvernement corrompu et incompétent, ont récupéré un gouvernement qui les a débarrassés du FMI, a mis fin à une invasion hostile, fait la nique à une UE qui ressemble de plus en plus à l’URSS dont la Hongrie s’est déjà débarrassée, économiquement les choses s’améliorent.
 
Et les équipes nationales de foot sont à la couleur : une équipe de France avec des stars millionnaires fait des matchs sans intérêt, tandis que l’équipe de Hongrie composée de joueurs de seconde zone torche CR7 de 3 buts dans un match de haute volée.
 
Bon, OK, je ne suis p’têt pas complètement objectif.


Voir ce commentaire dans son contexte