Commentaire de Jonas
sur Islam et Occident : qui sommes-nous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 25 juin 2016 08:09

A l’auteur, 

J’ai été déjà censuré dans ma première réponse , à votre article, j’espère que celle-ci ne le soit pas. 
Tout d’abord , je ne comprends pas votre titre : « Islam et Occident ». 

Vous mettez sur le même plan une religion de contraintes et de servitudes en plein XXIe siècle et un lieu géographique , où les gens qui respectent les lois du pays peuvent pratiquer librement leur foi ou pas de foi du tout et peuvent même sans risque pour leur vie l’exprimer à visage découvert , ce qui est pratiquement impossible dans les pays de l’islam. 
Si l’islam apparait fort c’est uniquement a cause de notre tolérance et notre respect de la vie humaine.

Savez-vous que dans cette Occident tant décrié à cause de ses libertés et son respect de la vie , un chien , un chat, un perroquet , ou tout animal de compagnie a plus de valeur , qu’un arabo-musulman dans son pays ? Regardez le nombre de conflits et leurs victimes dans presque tous les pays arabo-musulmans et la réaction , l’acceptation et la passivité de ceux-ci, qui trouvent cela tout a fait normal, sauf lorsqu’un israélien ou un mécréant tue un arabo-musulman. Comme si l’exclusivité de tuer leurs frères en religion leur apparient et sont les seuls à détenir ce pouvoir. 

Non l’Occident est fort , la meilleure preuve est donnée par les arabo-musulmans , eux-mêmes qui fuient leur pays pour y venir s’y réfugiés , en évitant d’aller s’installer chez leurs coreligionnaires, sauf en Turquie, Liban et Jordanie , mais ces pays en accueillant , leurs frères exigent des compensations pécuniaires de l’Occident ,sans rien réclamer aux pays du Golfe riches a milliards de dollars ni une simple contribution à la « OUMMA » , toujours généreuse pour construire des mosquées mais pas pour sauver des vies. 
 

Quant à la laïcité ( ’ilmaniya)  , elle est considérée dans les pays de l’islam comme «  athéisme » donc peut être punie de mort. L’arabo-musulman ( je ne parle pas d’une minorité ) parle de laïcité , mais ne sait pas ce que cela ,veut dire , car l’islam et pouvoir et religion,( Din wa Dawla ) d’ailleurs c’est un sujet tabou dans son pays. 

Pour la guerre d’Espagne , ce sont des femmes et des hommes d’opinions différentes, de religions différentes ou sans religion qui se sont portés au secours de la République espagnole. Ce qui n’a rien a voir avec les criminels arabo-musulmans qui veulent imposer le califat aux cris « d’Allah Akbar »et en tuant des innocent dans les pays qui les ont généreusement accueilli. Ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre. 
PS : Lisez l’interview Rched Ghannouchi dans le Figaro du 23 juin « L’Etat Tunisien n’est pas laïque » Comme la Turquie d’Atatürk que l’on qualifie de laïque on occultant de citer l’organisme qui sert d’intermédiaire entre la mosquée et le Premier ministre le «  Diyanet » . et son rôle. 


 
 









Voir ce commentaire dans son contexte