Commentaire de hervepasgrave
sur En direct des Urgences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 27 juin 2016 14:18

Bonjour,

Tu découvres l’univers des hôpitaux,pour un aventurier, c’est quasiment obligé de passer par là ! c’est les risques du métier.C’’est comme cela qu’il rentre le métier,les métiers.
J’ai quelques années expériences vus de l’intérieur,mais surtout en tant qu’utilisateur. L’enfance pour moi et mes proches (famille,amis..) professionnellement blessures , les enfants les miens et les autres pour des bobos (de la simple chute aux conne...dans le style se planter la fourche dans le pied plutôt qu’en terre... et oui ! c’’est long ,très long fastidieux. C’est même devenu de pire en pire.Car que cela soit l’hôpital public ou des cliniques privés ,c’’est d’abord la bureaucratie et les fafios qui compte avant les malades. J’ai pas loin de chez moi ,une clinique privée ,elle est très bien pour les soins,les rdv, mais arrive de jour ou nuit c’est quifquif bourricot, au niveau urgence, voir même quand ils sont limites s’il ne te conseillerais pas d’aller au centre hospitalier.Soit disant mieux équipé pour.
Alors est-ce de la médecine ? Ou du commerce indigne ? C’est là la question.
Pour l’attente ,je suis bien plus cool,c’est très chiant et parfois anxiogène ,mais même quand je vois les infirmières, les soignants ,toubibs être cool et être deux de tension.Cela ne me gêne pas ,pour la simple et unique raison ,qu’il faut qu’ils restent actif sans être pris par la panique et une tension grimpante.Sinon cela deviendrais quelque soit leur statut ,privé ,public des bouchers avec des visières.Et puis ,ce n’est normalement pas tous les jours que nous avons à faire aux urgences.Qui n’as pas attendu 4H00 et beaucoup,beaucoup plus ?. C’est comme cela, c’est une mauvaise, une mauvaise journée.
 Mais comme tu es un aventurier et que je pense que tu as des enfants ou du moins un entourage avec des enfants.Tu dois savoir que même une urgence n’est pas à la seconde,sauf pour des cas extrêmes de vie ou de mort.
Après évidemment ! c’est pourquoi les urgences,pour qui ? Car si mon toubib me donnes a faire des examens ,il me refile systématiquement les mêmes médecins,copains,copines du secteur privé. Je ne me plaint pas ,ils sont très qualifié.Mais les rdv sont long a attendre. C’est partout pareil et pour tous.Mais c’est cela notre belle société , le fric ,la rentabilité avant le reste.Il faut assumer ,nous sommes responsables de cela. Et oui ! ce ne sont que des fainéants,ils viennent tirer leur flemme dans les hostaux et demain avec l’expérience ,ils pourrons devenir des bons médecins libéraux.Oh ! je m’amuse de cela,mais je ne le devrais pas."

Si les urgences sont ce qu’elles sont ,ce n’est que de la faute de nous tous. A rechercher des poux dans la tête des autres et de rêver au fric que nous ne réussirons pas a leur tirer pour notre petit profit,il nous reste que les larmes pour pleurer.A ne rien gagner ,nous avons tout perdu,poil au ...


Voir ce commentaire dans son contexte