Commentaire de Fergus
sur NDDL : lieu inattendu d'une résistance irréductible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 28 juin 2016 16:54

@ Jean Pierre

« La saturation (très relative) de l’aéroport actuel est organisée par Vinci pour justifier le nouvel aéroport qui sera très juteux pour lui »

Cela, c’est ce que racontent les opposants. Expliquez-moi pourquoi les élus locaux du Parti communiste et du Parti de Gauche - pas précisément des amis de Vinci, c’est le moins que l’on puisse dire ! - sont favorables à NDDL.

Vous parlez de l’aéroport rennais de Saint-Jacques-de-la-Lande. Or, la création de NDDL viserait entre autres objectifs à y transférer le trafic passagers de Rennes, ce qui permettrait à la métropole rennaise de récupérer des espaces pouvant être restitués à la nature ou dédiés à des développements d’activités.

D’autre part, quel rapport entre NDDL et la ligne de TGV Rennes- Paris ? Strictement aucun ! Les objectifs du nouvel aéroport ne sont pas d’établir des relations avec Paris, mais principalement avec les grandes régions françaises et européennes dans le cadre du développement du Grand Ouest.

Inutile de se chamailler sur Grand Lieu relativement au bocage de NDDL : il y a des arguments positifs et négatifs des deux côtés !

En conclusion, vous reprenez mot pour mot l’argumentaire des opposantssmiley


Voir ce commentaire dans son contexte