Commentaire de Patrick Samba
sur NDDL : lieu inattendu d'une résistance irréductible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 29 juin 2016 10:51


« Vous mélangez tout » :
Mais enfin, Fergus, c’est à vous de faire preuve d’un peu de clairvoyance ! En quoi le fait de comparer l’attitude à avoir face à un référendum selon qu’il soit ou non légitime témoignerait d’une incongruité ??
Bien sûr que l’on est parfaitement en droit de pourfendre la tartuferie de ceux qui, par conformisme béat, ne prônent que le respect systématique du résultat d’une procédure de vote, quand bien même elle serait illégitime, sous prétexte qu’elle émanerait d’une instance élue, mais qui ne s’indigneraient pas, toujours en raison de ce même conformisme, du non-respect par une instance élue du résultat d’une consultation légitime !!

Et ce n’est pas parce que, vous, il vous convient de distinguer rhétoriquement les deux situations (parce que votre conformisme lui n’a pas de caractère béat), qu’il vous faut en conclure qu’interroger certains comportements de tartufe n’a aucune raison d’être, qu’il n’y aurait strictement rien à y voir ! Bien au contraire ! Dénoncer les tartuferies est une très saine pratique citoyenne ! 


Voir ce commentaire dans son contexte