Commentaire de Ar zen
sur Hypothèse : et si le « Brexit » était une vaste manipulation du peuple britannique pour dissimuler un autre objet ? Démonstration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 30 juin 2016 18:57

@tf1Groupie

Veuillez accepter l’idée que la fusion LES et DB était impossible dans le cadre de l’Union Européenne. 

A partir de ce constat vous pouvez bien sûr échaffauder toutes sortes d’hypothèses, dont la mienne. Mais les vôtres résistent-elles à l’analyse ? Vous parlez d’un « pari » sur le Brexit. Vous pensez qu’à ce niveau d’échange, nous parlons ici en milliards uniquement, ce genre de fusion se joue à pile ou face ? Vous touchez ici le top de l’élite financière. Les gros sous-sous se font ici et moins ailleurs. 

Par ailleurs, s’il s’agissait d’un « pari » sur une décision incertaine, pourquoi avoir fait cette annonce en février 2016 ? Il suffisait d’attendre paisiblement le 23 juin. Le fait d’annoncer la fusion avant le résultat du référendum mettait les opérateurs financiers face à leur responsabilité et donnait un signe fort de la volonté de cette fusion et une vraie lisibilité sur la nouvelle entité et sur une force de frappe probablement jamais atteinte. Un vrai succès d’avenir, pas pour vous ni moi d’ailleurs. 

Voir ce commentaire dans son contexte