Commentaire de alinea
sur Notre Dame des Landes : Tristesse à tous les étages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 1er juillet 2016 15:37

Ce n’est pas un hasard, la circonférence du « référendum ». On avait dit, à l’époque où Hollande en eut la bonne idée, qu’il était illégal. Plus de nouvelles depuis.
Ceux qui ont voté oui sont ceux qui sont gênés par l’aéroport actuel ; ils n’ont strictement rien à foutre des plantouilles, mais on peut comprendre leur gêne.
Ma position est que même si cet aéroport ne nuisait pas à l’environnement, il n’aurait aucune raison d’être ; il est sage d’agir, de construire en réponse à des besoins - déjà que ce genre de besoins se discute- mais anticiper est une erreur dramatique ; mon petit doigt me dit que le trafic aérien ne va pas croître dorénavant, pour mille raisons ; déjà qu’on se lasse des joujoux consuméristes, mais il y a de moins en moins de destinations possibles, vues les guerres partout ; les classes moyennes, qui font le nombre, s’appauvrissent à vue d’oeil ; les jeunes risquent bien d’être un peu plus rétifs au gaspillage, par choix de conscience ou contraints et forcés ; bref je fais le pari que cet aéroport ne servira à rien, sauf à enrichir Vinci, donner quelques payes à ses ouvriers pendant quelques mois.
C’est à pleurer.


Voir ce commentaire dans son contexte