Commentaire de ovomaltine
sur Notre Dame des Landes : Tristesse à tous les étages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ovomaltine 1er juillet 2016 15:44

@titi75013
Vous oubliez les agriculteurs qui ont été expulsés, dont un qui s’est battu pendant de longues années. Il n’y a pas de champ de betteraves à Décines-Meyzieu mais des zones vertes et le mas du Taureau est à quelques bons kms !

On connait la saturation de la voie rapide A47. Celle-ci a été construite en 1969 à un moment où la France comptait 51 millions d’habitants.Depuis, nous sommes passés à 66 millions. C’est bien la démographie dont nous nous enorgueillissons qui va provoquer toujours plus d’autoroutes, d’aéroports, de béton etc...
Pour revenir à cette voie rapide, il y a la solution de l’aménager qui coûte même un peu moins cher mais qui est beaucoup plus longue. En politique, le temps long n’existe pas !
Connaissez-vous les Monts du Lyonnais ? Non, sinon vous ne parleriez pas d’indignations irréfléchies. Et les classes populaires de Lyon, Villeurbanne, Vaulx en Velin, Bron...qui n’ont pas de maison de campagne n’ont elles pas le droit de pouvoir se ressourcer et respirer à moins de 40 km ?!
Dans 20 ou 30 ans, elle sera à combien de kms des villes , la campagne ? qu’en restera-t-il ?
Et enfin, quand se décidera-t-on à parler de l’impact de la surpopulation en écologie ?

Voir ce commentaire dans son contexte