Commentaire de marana
sur Notre Dame des Landes : Tristesse à tous les étages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marana (---.---.152.42) 1er juillet 2016 22:01

@Fergus
Ben moi personnellement, j’aurais préféré qu’ils le limitent à la commune, le résultat aurait été sans équivoque ;).
Non, sans plaisanter, les gens se forgent une opinion grâce aux médias dont ils disposent, c’est à dire la TV et quelques journaux, un chouilla de radio, autant dire que la plutocratie dicte encore la voie au peuple. Et je suppose que même les canards locaux sont détenus par ceux qui veulent servir leur propres interets économiques et/ou politiques.
A Sivens, l’image médiatique des zadistes sur fr3 région étaient (souvent) des punks bières à la main, ce qui ne reflète pas la réalité, bien que je n’ai rien contre les punks (et si vous traitez les punks de fascites lisez la définition du mot avant, a l’heure où même des gens votant fn traitent les communistes ou anarchistes de fascites...),
De quoi faire flipper le bon « citoyen », peur des zadistes face aux mecs « serieux » en costards cravates disant que les 4 agriculteurs concernés en avaient marre de pas pouvoir faire leur monoculture à cause de ces intégristes.
Dans « c’est dans l’air » de ce soir, bizarrement pas de zadistes invités, faut dire que ce ne sont pas des « experts » médiatiquement et politiquement corrects. Ah si un gars à faillit provoquer l’emeute en disant que NDDL n’était pas en accord avec la cop21... Wahou bravo pour sa prise de risque...
Sans rancune, promis s’ils font le projet d’un aeroport avec 50 avions par jours qui passent au dessus de ta tête je voterai non quand même.
Quand à un boycotte les bulletin blancs, nuls ou les non votants n’étants pas comptabilisés, ça aurait juste fait une plus large victoire du oui dans l’opinion publique (on est habitué aux abstentions massives).


Voir ce commentaire dans son contexte