Commentaire de sirocco
sur Loi travail : de la pétition en ligne à la manifestation en ligne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 4 juillet 2016 13:56

La limace qui occupe l’Elysée sait (depuis longtemps) qu’elle n’a pas la moindre chance de se retrouver au 2ème tour de la présidentielle de 2017 mais elle assume ce suicide politique (moyennant des compensations financières à la hauteur). Donc, rien à espérer de ce côté-là.

 
On peut faire savoir aux députés que la liste de ceux qui voteront la loi Travail ou qui s’abstiendront sera rendue publique partout et que ces parlementaires ne seront pas réélus puisqu’ils s’opposent à une large majorité des citoyens qu’ils sont censés représenter. Cela obligera le gouvernement à utiliser encore une fois le 49-3. La loi Travail n’aura donc été portée que par cet article anti-démocratique et ne bénéficiera d’aucune légitimité.

 
Chacun(e) peut aussi faire savoir dès à présent qu’il/elle votera en 2017 pour le/la candidat(e) qui promettra comme premier acte législatif de son quinquennat l’abrogation de la loi Travail. Loi d’autant plus facile à abroger qu’elle aura été adoptée grâce au seul article 49-3.

 


Voir ce commentaire dans son contexte