Commentaire de Spartacus
sur U.S. = L'Empire du pire empire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 5 juillet 2016 08:49

Quelle rafale de clichés absurdes d’un anti americanisme primaire....


Pas de santé ? Aux USA il existe medicaire, copié par le gouvernement Français 25 ans après son invention qui ici s’apelle CMU.
Pour info en France tu cotise pas t’as pas droit à la sécu....Comme aux USA.
Medicaire prend en charge toutes les personnes âgées au delà de 65 ans. A u dela de 65 ans tu ne paye pas les médicaments.
Avec 4 des 5 plus grosses multinationales, les molécules les plus pertinentes arrivent sur le marché americain 5 à 10 ans avant la France.

Pas de retraite ? Elle est par répartition comme en France jusque 7500USD.
Un deuxième pillier est une capitalisation d’entreprise en fond de pension obligatoire , et un 3eme pillier est en choix individuel en fond d’investissement.
Les usines du monde entier font des bénéfices pour ls vieux americains. La ou pour leurs propres vieux ils comptent sur les générations suivantes....Comme en France.
Pour info medicare est financé par OAHSDI la retraite par répartition de tous les americains. Contrairement à la France ou il n’existe pas une retraite de caste spéciales....

Les food Stamp ? Il ne sont pas donnés qu’aux pauvres, mais à tous. Tous les étudiants, les migrants. Une forme d’impot négatif...Faut il expliquer qu’en France 60% des habitants ne payent pas d’impots ?

La pauvreté ? Le foncier étant moins cher qu’en France, le plus pauvre des americains est plus riche que 70% des habitants de la planète.
Le système étant moins étatiste, la société civile agit. En France un type voit un pauvre, il appelle le 115 pour se donner bonne conscience. Aux USA, il prend de l’argent dans sa poche et lui donne à manger sans que cela ne rentre dans les statistiques.
11% du PIB est caritatif aux USA. 50% de la population a déjà travaillé dans des fondations ou associations caritatives.....
Le travail étant plus libre, le turn-over plus ouvert, le chômage de longue durée est 5 fois plus faible qu’en France. 
On y est pauvre moins longtemps. A la différence de la France ou se sont toujours les même protégés statutaires à charge de la société qui profitent de la richesse sans la créer.
Aux USA les pauvres ne sont jamais les mêmes et la situation en fait est perçue moins dure car l’emploi n’est pas un privilège à protéger comme en France mais un consommable comme un canapé ou une bouteille de coca.

Les chiffres de la pauvreté ? Avec 5 fois plus d’immigrés les USA absorbent cette population plus pauvre. Ils mettent plus de temps a s’enrichir. et donc augmentent les statistiques. En revenu médian le pauvre Americain est plus riche que le Français moyen....
Les fondations sur fonds privés assurent le lien social direct que les associations subventionnées en France n’assurent qu’a des groupes sociaux choisis en fionction de critère clientélistes....

Voir ce commentaire dans son contexte