Commentaire de HELIOS
sur Les Attila de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 5 juillet 2016 15:27

@Habana

... Sans vouloir vous faire de la peine, et sans être en contradiction avec le fond de l’article d’Olivier Cabanel, les chinois et les quataris ne font rien de plus que ce que les parisiens font chez nous !!!

Alors oui, c’est bien franco-français, mais la méthode est la même. Si aujourd’hui, je constate que je ne peux plus accéder au bord du Var, si les terres des champs alluvionnaires où poussaient de quoi alimenter quasiment toutes les alpes maritimes se sont bétonnés et si la majorité des villas (qu’on appelle *pavillons* dans la banlieue parisienne, et des appartements bien placés-vu-sur-mer-expo-sud sont fermés en hiver... c’est parce qu’ils appartiennent a des parisiens qui ont profité de leur pouvoir d’achat (et leur pouvoir tout court) pour s’en emparer.

Les mécanismes fiscaux et successoraux sont mortels pour les locaux qui devraient avoir des niveaux de vie au moins équivalents à ceux des parisiens
A chaque héritage, l’évaluation des biens empêche les familles de garder leur patrimoine et les prix a la vente dépassent les moyens des habitants : résultat, ces habitants sont repoussés toujours plus a l’intérieur et au fond des vallons....

Mais ce qu’il y a de pire, c’est que les aménageurs qui n’ont absolument rien a faire de la qualité de vie et du respect de la nature et de l’histoire de la region ... massacrent tout pour aménager, construire, vendre tout et n’importe quoi. 

Je n’en suis pas fier, mais permettez moi de ne pas plaindre tout ceux qui vivent dans leur patrimoine l’intrusion de ceux qui ne font que la même chose... sauf qu’ils sont un peu plus puissants.
Un golf sur un terrain a protéger... bof, ici le centre commercial CAP3000 (Galerie Lafayette, entre autres) vient d’annexer l’embouchure de la rivière et je ne sais combien de bestioles vont en crever... c’était un spot écologique !

Dites-moi, Olivier, n’y a-t-il pas un dicton africain, pour cela ?

Voir ce commentaire dans son contexte