Commentaire de Oceane
sur La « guerre des races », chaos et loi martiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oceane 11 juillet 2016 01:17

@franc, « L’Amérique blanche n’a pas besoin d’Africains noirs, au contraire ceux-ci ne font que la plomber ».

Tu as décidément la trop courte ou très selective.

Est-ce parce que « l’Amérique blanche » n’avait pas besoin d’eux qu’elle est allée les chercher pendant ďes siècles pour les mettre en esclavage ? Et à quoi sert au juste l’esclavage ? Travailler pour quelqu’un d’autre et dans ce cas précis, pour « l’Amérique blanche ». Et aujourd’hui, celui qui a trimé gratis pendant des siècles pour que « l’Amérique blanche » prospère assise sur son joli cul rose à jouer du fouet et des pendaisons ne fait « plomber » .

tu te mets à leur place et dis nous ta réaction face aux assassinats dont ils sont victimes si tu te contenterais éternellement de laisser courir en esperant un hypothétique jour où « l’Amérique blanche » s’apercevra que tu as toi aussi du sang rouge qui coule de tes veines. Où elle se rendra enfin compte de l’ineptie de l’idée même de « L’inégalité des races humaines ».

Cette phase-ci, que tu le veuilles ou non est sans retour, sauf si « l’Amérique blanche » sort de ethnocentrisme. Dans cette phase, ils ne demandent pas ton avis et de toutes les façons, s’en cognent. Parce qu’ils ont assz donné, même si ce n’est pas suffisant pour « l’Amérique blanche ». Le partisan de « L’inégalité des races humaines » que tu es a tout intérêt à faire son autocritique et à les écouter, s’ils veulent encore te parler.


Voir ce commentaire dans son contexte