Commentaire de decurion
sur Jusqu'à 30% du réchauffement climatique expliqué par une activité solaire exceptionnelle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

decurion (---.---.240.52) 8 mars 2007 13:19

Hier, j’ai bricolé une bouteille en verre de deux litres. J’ai percé le bouchon, et adapté un thermomètre, avec un pistolet à colle. Ensuite, j’ai souflé plusieurs fois, et j’ai tout refermé.

Ce matin, 23°c à l’intérieur.

Vérifié, une heure plus tard, ordi en fonction, ma présence + lampe éco = 24.5°c.

Paume posée sur l’épaulement, au niveau du goulot,+ 0.5°c en trois mn. Au bout, d’un temps indéterminé (plusieurs interruptions) j’arrive à 32°c, soit 2°c de plus que la température mesurée au niveau de la paume et du pouce replié.

Je n’ai aucune idée, du volume de gaz carbonique dans la bouteille, et ce n’est pas vraiment étanche.

Je constate, qu’il y a une augmentation de la température,qu’elle est supérieure à sa source, et qu’elle se dissipe, trés, trés, trés lentement.

Qu’en serait il si celà était expérimenté dans des conditions optimum ?Si je pouvais, mettre, plusieurs bouteilles, les unes dans les autres, est ce que j’aurais toujours 32°c dans toutes les bouteilles, ou une augmentation constante de la plus grandes à l’extérieur vers la plus petite à l’intérieur ?

Si ce phénomène, est avéré, reproductible et maitrisable, il me semble que nous sommes capable, d’en extraire une application concrète qui irait dans le sens des solutions recherchées. Au risque de paraitre présomptueux, il semblerait que la solution soit incluse dans le problème.

Si l’effet de serre, peut faire fondre les pôles, il devrait pouvoir chauffer les appartements.Il suffirait donc, de capturer le CO2 à sa source, et d’utiliser son pouvoir calorifère, comme chauffage. Même comme appoint, ce serait plus utile, plus rentable et plus intelligents que les projets d’enfouissement déjà en cours.

Et sur ce, j’attendrais les réactions.


Voir ce commentaire dans son contexte