Commentaire de Alren
sur Échec du putsch en Turquie : « Un cadeau de Dieu » ou de Washington ?…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 18 juillet 2016 18:00

Les dirigeants états-uniens ont toujours soutenu les plus religieux de l’éventail politique des pays qu’ils souhaitaient contrôler, car ils considèrent avec justesse que ce sont les plus éloignés de ce qu’ils sont prêts à combattre jusqu’à la mort, à savoir ce qu’on appelle maintenant l’éco-socialisme, un projet pour assurer à long terme la survie de l’humanité en ne demandant pas à la planète plus que ce qu’elle peut régénérer en créant pour cela une société de justice où l’on satisfait les besoins des personnes sans en créer d’artificiels.

L’ordo-capitalisme niant le réchauffement planétaire pour permettre aux sociétés privées de servir une rente à des parasites sociaux oisifs, en est strictement l’opposé. La grande vraie coupure entre les humains, y compris sur ce site, est là.

Les plus religieux, les plus conservateurs de fait, sont du côté du fossé où se trouvent les USA et Obama les soutient partout contre les plus laïques, comme avant lui les autres présidents que ce soit en fournissant des Stinger en Afghanistan, une arme alors dernier cri, pour abattre les hélicoptères soviétiques qui soutenaient un régime visant à libérer les femmes de l’obscurantisme, jusqu’à permettre à la Turquie d’Erdogan de ravitailler les horribles daesh en faisant semblant d’interdire le trafic.


Cette affaire pourrait être un coup tordu des services secrets US : ils ont réellement encouragé un putsch des laïques sachant qu’il ne pouvait qu’échouer.

De toute façon, je trouve bizarre que l’opération ait été lancée en l’absence d’Erdogan : un assaut de palais présidentiel capturant le dictateur élu (comme Hitler avant lui) aurait donné aux insurgés un atout décisif ...



Voir ce commentaire dans son contexte