Commentaire de hum
sur Incroyable sanction judiciaire contre Jean-Michel Maulpoix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hum (---.---.33.25) 15 avril 2006 17:03

j’avoue que quand je vois José bové que je n’aime pas se faire interpeller de manière « musclée » par des policiers qui défendent Monsanto (entreprise que d’aucun pourraient juger criminelle -agent orange, affaire de l’hormone laitière etc- )par ailleurs multimilliardaire, aux méthodes douteuses voire anti-démocratiques (je conseille l’excellent black list) je ressents comme un trouble, à la fois par rapport à la disproportion de la riposte et par le sentiment que la puissance élève au dessus du peuple et surtout qu’elle permet d’avoir presque automatiquement la puissance publique à son service.

Aujourd’hui le citoyen est de plus en plus surveillé, de plus en plus controllé. Il peut de moins en moins se déplacer librement.

dans le même temps les sociétés sont de plus en plus libre de se déplacer, de détuire (écologie, aménagement urbain etc. plus déstruction sociale lorsqu’elle quitte une région après avoir pompée les subventions) de nuire (écologie encore, polution etc. Socialement, obésité, malbouffe, surrendettement..) de piller (pétrole, diamant, gaz) et les capitaux sont de moins en moins controllés (blanchiment, drogue, terrorisme, bourse, spéculation...).

Les entreprises ont aujourd’hui plus de droits que les humain et quasiment aucun devoir...

les hommes eux doivent s’écraser et la police se charge de le faire si nécessaire.

oui la dérive est inquiétante.


Voir ce commentaire dans son contexte