Commentaire de philippe baron-abrioux
sur L'Europe et le révisionnisme historique de la Croatie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 25 juillet 2016 08:52


 Bonjour ,

 merci pour cet article qui met en lumière ,dans toute l’Europe actuelle , une tendance qui ,scrutins nationaux les uns après les autres ,confirme la périlleuse émergence des droites ,celles en particulier les plus conservatrices ,les plus rétrogrades et bien évidemment les plus délibérément amnésiques .

 doit on y voir une recherche de nouveaux repères dans une période de troubles ,de menaces ,de confusion générale où les intellectuels les plus indépendants n’osent plus s’exprimer ou pas clairement laissant dans les raisonnements qu’ils émettent à bas bruit s’introduire des biais ,parfois à la limite de la manipulation ?

 Merci donc à vous de vous démarquer de cette attitude quasi générale !

 il est toujours difficile à un pays de se pencher sur son histoire réelle qui est parfois bien différente de celle enseignée et véhiculée . bien plus difficile encore ,lorsque des particularismes linguistiques et religieux viennent s’ajouter aux feuillets des années que l’on aurait assez facilement l’envie de retirer du beau livre présenté aux élèves de tous niveaux .

 le rôle des religions, toutes,,sous tous les cieux ,a toujours été aussi ambigu que malsain .

parfois même certains ont parié sur les divisions internes de certaines d’entre elles ,espérant machiavéliquement que ces divers courants centripètes pouvaient se neutraliser les uns les autres au point d’assurer une victoire aux dominants à peu de frais :qu’ils s’entretuent ,on récupèrera la mise !

 paris terribles, cyniques ,qui ont conduit à des milliers de morts de part et d’autre et ,une fois la manoeuvre mise en lumière , à des retours de bâtons d’une extrême violence .

l ’ Eglise catholique* dans ce domaine ne saurait se présenter en parangon de vertu et ce depuis bien longtemps : délivrances d’absolutions à bon nombre de criminels dont on a même organisé la mise à l’abri ici ou là , résidence dans des lieux « protégés » de toute intrusion et autre facilitation de reconversion y compris à la tête d’une organisation censée représenter la communauté internationale (O.N.U ) enfin en charge de la Paix dans le monde .

 le révisionnisme s’étend , le négationnisme et des refontes des livres d’histoire qui constituent de véritables insultes aux peuples et à leurs civilisations dans leur entièreté .

attitudes graves en période de paix relative , dangereuses et irresponsables encore plus aujourd’hui  !

 merci pour votre travail et bonne fin de journée à tous .

 P.B.A

* pouvoir spirituel et temporel .
 


Voir ce commentaire dans son contexte