Commentaire de francesca2
sur Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray : réactions politiques vives et crainte de représailles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

francesca2 francesca2 26 juillet 2016 16:55

@Pie 3,14

Ce que veut Daesh, c’est déclencher une politique de répression et de stigmatisation envers l’ensemble des musulmans en France espérant ainsi créer une situation intenable, susciter des vocations terroristes et obliger la France à quitter la coalition anti-EI.

Non ce que veut l’Etat Islamique c’est nous soumettre, NOUS SOUMETTRE, point.
Et tant que les gens raisonnables comme vous ne l’auront pas compris et admis nous aurons droit chaque semaine et ensuite chaque jour et après plusieurs fois par jour à une liste d’égorgés, d’etripés, de zigouillés mais attention, le danger c’est l’amalgame, je l’ai bien compris.

Ce que veut l’extrême-droite, c’est éliminer la présence musulmane de la société française.

De ce point de vue, ces deux extrêmes sont des alliés objectifs.

« En France on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on pérsecute ceux qui sonnent le tocsin » Jamais cette citation n’a été plus pertinente. 


Là où il faudrait union nationale et dignité comme on a pu le voir en Allemagne, on assiste en France à un concert de chicaneries politiciennes lamentables. 

La « dignité allemande ? » Sérieusement, la dignité allemande ? Cette dignité qui a consisté à NIER pendant des semaines l’agression sexuelle de milliers de femmes ? C’est ça la dignité allemande ? C’est refuser d’appeler les choses par leur nom, nier et mentir, c’est ça la dignité ?

Deux raisons à cela : une extrême-droite au plus haut niveau qui souffle sur les braises

Qui souffle sur les braises...mais non, il n’y a rien à craindre, nous n’avons aucun problème dans ce pays...nous sommes menacés dans notre travail, dans nos retraites, dans nos économies, dans notre décor, dans nos habitudes, dans notre façon de vivre, dans notre langue, dans notre culture...nous sommes ruinés individuellement et collectivement, mais le problème évidemment est l’extrême droite....

Voir ce commentaire dans son contexte