Commentaire de Pie 3,14
sur Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray : réactions politiques vives et crainte de représailles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 26 juillet 2016 18:07

@Julien30

Je ne mets absolument pas Daesh dans le même sac que l’extrême-droite. Je dis seulement que le terrorisme de Daesh permet à l’extrême-droite de mettre dans le même sac tous les musulmans de France afin de justifier sa politique d’exclusion.

Les abrutis qui tuent le font au nom de l’Islam radical. La plupart sont des petits délinquants suicidaires qui ne connaissent rien à l’Islam. 
Comme tous les militants d’extrême-droite vous fantasmez sur les chiffres. L’immigration de masse date des années 60 et 70. Les flux migratoires de ces 30 dernières années sont faibles et comparables à ceux de tous les grands pays développés. Les 5 millions de musulmans, français pour la plupart vivent leur foi de manière paisible et s’adaptent sans difficulté à la laïcité française et comme nous sommes un des pays les moins religieux au monde, beaucoup sont devenus des musulmans des grandes occasions comme il existe un catholicisme des grandes occasions (pas de pratique, juste une participation à quelques cérémonies).

Comme cette réalité n’entre pas dans le schéma idéologique de l’extrême-droite, on monte en épingle l’affaire du voile, les délires de quelques imams, les provocations d’extrémistes. Ces attentats terribles sont une aubaine pour votre famille de pensée, ils seront sans cesse invoqués et instrumentalisés pendant la campagne électorale, cela sera bien lamentable.

 

 

Voir ce commentaire dans son contexte