Commentaire de Ouam
sur Attentats religieux musulmans : les dénis de réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 07:56

@Ouam

Complément d’infos, histoire de ne pas balancer des postulats non étayés, j’etayes donc !

 

J’ai cherché un truc lisible simple qui soit sans parti pris, donc le figaro me parait assez neutre, si ca ne suffit pas je peut chercher ailleurs (y compris dans muslim on line qui est LA référence mais que en Anglais, les non anglophone n’auront pas les subtilitées)

Alors ici dans la langue maternelle des lecteurs.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/07/01016-20091107ARTFIG00153—le-salafisme-en-10-questions-.php

Je cites la partie 7 ici :

« Les salafistes sont contre la mixité, ils rejettent les minorités religieuses et sexuelles, encouragent le communautarisme, ne reconnaissent pas les valeurs de fraternité en dehors de l’oumma (la nation islamique) et refusent toutes les notions de liberté qui contredisent leur vision de l’islam. Les textes salafistes montrent l’étendue qui sépare cette idéologie totalitaire des principes républicains. »

Puis encore ici

« Et il en va de même pour d’autres principes fondamentaux qui forgent l’identité républicaine et laïque de la France. Le salafisme, par exemple, n’accepte pas la liberté de conscience. S’il cherche à endoctriner et à convertir des non-musulmans, il refuse catégoriquement qu’un musulman puisse renier l’islam pour une autre religion. L’auteur d’une telle apostasie doit être, selon eux, condamné à mort. De même que la liberté d’expression et d’opinion, la critique des dogmes et des religions est prohibée. »

La notion de terre hormis celle de l’slam ne peut donc etre considérée, donc par voie de fait l’appartenance à un pays qui n’est pas régi par une théocratie.

Cqfd ?


Voir ce commentaire dans son contexte