Commentaire de Ouam
sur Attentats religieux musulmans : les dénis de réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 17:36

@Loatse :

Cest ca le problème de cultures, ceci explique souvent cela.

Le pire c’est que ni personne n’a raison, ni personne n’a tord, en fait in navigues tous dans un shéma de pensée culturel.

Si par exemple tu devais vivre au quatar, en arabie sahoudite, etc..

tu ne supporterai pas longtemps de vivre sans avoir le droit de conduire, ni te t’habiller à l’occidentale, ni de fumer une cigarette dehos et bien sur encore moins un verrre d’alcol.

Et pourtant c’est bien de bpoire une biere, que tu t’abille légerement pour mon plus grand bonheur d’européen, etc... donc tu à raison.

Ben non la bas tes shémas culturels seraient faux, il ne te resteraient que deux choix :

- les refuser

- les accepter

Alors si tu les accepte il faut tout prendre et jusqu’à la lie

A l’inverse si cela ne te plait pas tu va dans un pays qui te permets ce mode de vie.

Tout est bien dans l’éducation et le shéma culturel qui structure la pensée intime de l’individu par rapport au cadre idéologique qui l’entoure.

 

La pensée capitaliste à voulu nier ce fait, forcément les dégats sonts au bout, des individus completement déstructurés apatrides psychologiquement, francais mais sans avoir pris les avantages et les inconvénients de ce type de sociétée, navigant entre deux chimères, celle d’une idéalisation européenne et de ses pseudos libertées (qui sont des codes idéologiques aquis) et de l’autre coté une vision ancéstrale aquise par ses ancetres qu’il ne peuvent (et heureusement...oufff ! sinon le capitalisme débridé aurai gagné.) nier, mais pareil en projection chimérique d’un idéal intatégnable d’un pays idéalisé par les récits des parents ou grands parents.

Tu rajoute à cela un couvercle identitaire qu’est lislam (et l’oumma qui va avec bien, sur) 

ben v’la t’est en plein dedans smiley

Ce qui donne des choses tel ton récit.

Dit autrement :

Ils revent de boire un verre de biere, des belles filles en mini jupe dans la rue, de fumer une clop pendant le ramadan mais ici contrairement au quatar ou tu chopes 1000 coups de fouets, le flic qui t’autorise cette libertée doit ettre DANS ta tete parce qu’il est la depuis des générations(*), et la ben... c’est ici ou est la rupture critique.

(*) et le jour ou il n’y sera plus... nous serons en théocratie... facile smiley

 

Et le multiculturalisme est lagement possible, mais SEULEMENT entre gens intelligents qui au contraire d’y mettre des barrières (ton histoire) allongent leur horizon (en profitant des deux et sans les interdits rétrogrades), mais ceux ci se font malheureusement de plus en plus rares.


Voir ce commentaire dans son contexte