Commentaire de Ar zen
sur Vrais chiffres chômage Juin 2016, 18000 chômeurs de plus, malgré 340200 radiés ce mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 31 juillet 2016 09:39

@Yaurrick

Vous vous trompez. La Suisse n’est pas une démocratie « participative ». La Suisse est une démocratie « semi directe ». Ce n’est véritablement pas la même chose. 

Pour vous éclairer sur la répartition équitable des richesses il suffit de prendre en considération que les « riches » sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Que les « riches » sont de moins en moins nombreux et les pauvres de plus en plus nombreux. C’est un fait, une constatation. 

Pourquoi l’Etat, selon vous, ne devrait-il pas intervenir ? S’il n’intervient pas, nous assistons à ce que je viens d’écrire plus haut. La répartition est totalement inéquitable. Celui qui gagne de l’argent n’est pas très enclin à le partager. Combien existe t-il de sociétés dont le travail est « l’optimisation fiscale » pour employer un euphémisme ? 

Trouvez vous que la répartition des richesses est équitable, Yaurrick, entre les entrepreneurs, les salariés, les dirigeants et les actionnaires ? Qui peut intervenir pour que celle-ci soit équitable ? En interne ou en externe ? 



Voir ce commentaire dans son contexte