Commentaire de Philippe VERGNES
sur Méditerranée (Mare nostrum) : une mer assassinée – Réchauffement climatique, pollution, surpêche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 31 juillet 2016 09:55

@ JC_Lavau,


C’est votre vie que vous nous racontez-là ?

Très honnêtement, je ne voudrais pas vous vexer, mais je m’en tamponne un peu...


Lorsque vous aurez appris à traiter vos contradicteurs avec moins de condescendance, peut-être pourrions-nous attaquer le fond du problème, à savoir, parmi tous les prétextes invoqués par l’intelligentsia technocratique bruxelloise pour expliquer la disparition de la biodiversité en Méditerranée (je précise) quel est celui (ou ceux) que l’on peut raisonnablement incriminer selon vous ?

Car c’est bien là le fond du problème, pour nos technocrates, c’est surtout la surpêche et un peu la pollution, voire le réchauffement climatique. Pour moi, bien que cette problématique soit multifactorielle, c’est surtout la pollution et en particulier la pollution chimique, la surpêche et le réchauffement climatique actuel (qui sur la Méditerranée, quoique vous en disiez, est particulièrement marqué et remarqué cette dernière décennie) n’entrent en ligne de compte que pour une faible part.

Après, votre guéguerre climatosceptique sur l’imposture du GIEC, j’en ai rien à battre... Toute manipulation, aussi importante soit-elle, est toujours basée sur un fond de vérité et être dans l’incapacité de trier le bon grain de l’ivraie n’aide absolument pas à la faire émerger.

Tout votre savoir ne sert strictement à rien si vous êtes dans l’incapacité de le mettre au service d’une cause juste.

Voir ce commentaire dans son contexte