Commentaire de Philippe VERGNES
sur Méditerranée (Mare nostrum) : une mer assassinée – Réchauffement climatique, pollution, surpêche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 31 juillet 2016 10:36

@ JL, bonjour,


Merci !

Ben voilà : « ... la question ici n’est pas de savoir si le réchauffement climatique est une réalité ou non, mais de contester les politiques, les mesures et les actions qui sont mises en oeuvre sous couvert de ce présumé réchauffement... »

En fait, en matière de discours officiel, ce qui se passe au niveau de la Méditerranée est simple : on incrimine injustement une profession et toute une filière comme cause première de la disparition de la biodiversité tout en prenant soigneusement soin de ne pas parler d’autres facteurs qui entrent en jeu, comme la pollution et plus particulièrement la pollution chimique.

On commence à bien connaître désormais ce tour de prestidigitation de nos édiles pour détourner l’attention du peuple des véritables problématiques à traiter en priorité et ce, dans le seul but d’enrichir toujours les mêmes au détriment de la santé des gens.

Comme je le disais en réponse à Alinéa, ce que cache toute cette affaire n’est ni plus ni moins que le plus grand scandale sanitaire que le monde ait jamais connu. Tout ça pour protéger une élite psychopathe... c’est le moins que l’on puisse dire.

Voir ce commentaire dans son contexte