Commentaire de christophe nicolas
sur Méditerranée (Mare nostrum) : une mer assassinée – Réchauffement climatique, pollution, surpêche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 31 juillet 2016 12:51

Je ne comprends pas tout. Lorsque la température monte, l’eau dégaze du CO² et non l’inverse. Ce n’est parce qu’il y a plus de CO² dans l’air que l’eau en absorbera plus, vous inversez les causes et les effets.


Pourquoi parlez vous de réchauffement climatique en rapport avec le CO², ce n’est qu’un outil politique, quel rapport avec la faune et la flore ? 

Il fait plus chaud depuis un siècle mais On va vers un sévère refroidissement climatique pour les prochaines dizaines d’années. Je vais vous reprendre la démonstration.

L’influence du soleil n’est pas due à l’énergie rayonnée mais en rapport avec son champ magnétique qui est important lorsque son activité est importante. Ce champ magnétique nous protège des astroparticules qui ionisent l’air en haute altitude. Cette ionisation permet de créer des noyaux de condensation pour la vapeur d’eau ce qui augmente l’albédo. Forte activité solaire, il fait chaud, faible activité solaire, il fait froid. Il se trouve actuellement que le pole nord magnétique s’est positionné récemment sur le pôle nord géographique, c’est donc la zone la plus froide et la plus sèche du globe qui reçoit le plus d’astroparticules mais cet effet temporaire réchauffant sera fini dans une dizaine d’années. De plus, le champ magnétique terrestre a tendance à s’affaiblir donc dans une dizaine d’années, tous les curseurs passeront au rouge pour un refroidissement.

De plus, il se trouve que la consommation des hydrocarbures libère des molécules susceptibles d’être ionisées dans l’atmosphère qui peuvent alors se combiner pour former des noyaux de condensation pour la vapeur d’eau ce qui a plutôt un effet refroidissant et non réchauffant par le CO² comme on le prétend. Il est donc urgent de diminuer la consommation des hydrocarbures de manière préventive et de préparer des sources d’énergie efficaces pour le refroidissement climatique, je parle des récentes découvertes en matière de fusion froide et autres principes sur lesquels je ne vais pas m’étendre ici mais je ne parle pas des énergies éoliennes et solaire qui se révéleront ruineuses et inefficaces pour les pays nordiques.

Dans cette affaire, on voit que la psychologie de masse est d’une stupidité qui fait frémir. Si vous donnez tous les moyens pour prouver que le réchauffement climatique est une réalité et que vous couper tous les moyens aux contradicteurs, cela s’appelle un abus de position dominante doublé d’un mensonge par omission ce qui dénote un esprit retors et malsain. Telle est la technique actuelle pour « mentir sans mentir ».



Voir ce commentaire dans son contexte