Commentaire de Samson
sur Attentats religieux musulmans : les dénis de réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 1er août 2016 16:45

« Mais c’est toujours au nom d’une de ces terribles névroses collectives appelées religion qu’une partie de la population s’en prend à l’autre sous prétexte de faire son bonheur ! »

Bien d’accord avec vous ! Sans nul doute, la haine est un des nombreux visages de la religion et il serait certes rassurant de la réserver aux seuls croyants, ou encore qu’elle les caractérise tous indistinctement ! Comme vous le soulignez, « La konnerie humaine est vraiment ... la seule approche que l’on puisse avoir de l’infini… » : prétendre la limiter aux seuls « culs-bénis » ne vous expose qu’à y déraper un peu vous-même !

Comment ne pas constater que de ces torrents d’hémoglobine alimentant la mise en scène de la terreur « islamiste » sous bannière de Daesh et autres émanent d’entêtants relents de pétro-dollars, et que cette poussée de radicalisme « religieux », très généreusement financée par certaines agences occidentales (et part de vos impôts, merci à Laurent F. et ses amis !), répond un peu trop opportunément aux agendas géopolitiques et stratégiques - « théorisés » par Samuel Huntington dans son « The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order » - de la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial - entièrement voué celui-là au culte du « Veau d’Or », son dogme de la croissance et ses litanies chiffrées - pour que cela relève entièrement du hasard ou de la coïncidence ?
... et qu’à l’ère d’un « TINA » qui multiplie les laissés pour compte de la mondialisation financière et consumériste, l’instrumentalisation du radicalisme et du fanatisme religieux permet à bon compte de faire l’impasse sur le désespoir et l’exclusion qui les alimentent si « généreusement ».

Pour participation tardive à la tournée, je vous laisse méditer ces paroles du Pape :
« Je ne pense pas qu’il soit juste d’associer islam et violences »
...« Tous les jours quand j’ouvre les journaux, je vois des violences en Italie, quelqu’un qui tue sa petite amie, un autre qui tue sa belle-mère, et ce sont des catholiques baptisés »
« Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Dans presque toutes les religions, il y a toujours un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons nous aussi »

Le terrorisme « prospère quand le dieu de l’argent est placé en premier » et « quand il n’y a pas d’autre option ».

« Combien parmi nos jeunes Européens avons-nous abandonnés sans idéal, sans travail... Alors, ils se tournent vers les drogues, vers l’alcool et vont là-bas s’engager avec les groupes fondamentalistes »

Sans rancune, j’espère ! En vous présentant mes très cordiales salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte