Commentaire de Oceane
sur Les bonnes questions sur « l'islam de France »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oceane 4 août 2016 11:45

@Jelena,

« Ne serait-ce que sur Avox, rien qu’en lisant les commentaires il est facile de deviner qui est juif, qui est musulman ou qui est chrétien. »

Toujours « à côté de la plaque », jelena !

La question est « pourquoi faites-vous la différence entre juifs de nationalité française et français ? »

Je pense qu’à force d’entendre dire que les « juifs sont une »race« distincte des autres Français et Européens en général, cette manipulation a fini par être une »vérité" pour certains. Par intérêt et/ou par facilité. C’est ainsi que l’on mettra sur le même plan « Arabes » et « Juifs », en lieu et place de « Arabes » et « Européens ».« Musulmans » et « Juifs ». « Juif » masque toujours « Européen », alors que des Africains sont aussi de confession juive. Il paraît qu’en Asie aussi, on a découvert des « beni » ou « bani »quelque chose qui n’ont pas oublié leurs « traditions juives ».

Même les Arabes eux-mêmes sont tombés dans ce piège, eux qui disent désormais des Européens du Moyen-Orient qu’ils sont en conflit avec les « Juifs » et non avec les colons européens. Courage, Jelena, tu finiras par ne plus faire de distinction entre deux Français, l’un de confession juive et l’autre de confession chrétienne, en disant que le premier est juif et le second Français.

Jelena, le monde ne se divise pas en chrétiens, musulmans et juifs. D’autres croyances existent.


Voir ce commentaire dans son contexte