Commentaire de le mave
sur Blogueurs québécois sous surveillance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le mave 8 mars 2007 19:32

Je suis un accro d’une radio sur internet basée aux Etats Unis , et actuellement un grand séisme agite la communauté des connectés à ces médias. Une réforme du mode de calcul des redevances les menace de disparition . Ci dessous le début de l’appel du créateur de Radio Paradise

« The US Copyright Office has released their new set of rates for the payment of royalties by Internet Radio — royalty rates so high that they will put RP and every other US-based indie webcaster out of business. »

Pour faire court ,la redevance était calculées jusqu’ici ,pour les radios FM et Internet comme en France. Chaque diffusion impliquait une taxe ;après la réforme et pour les seules radios internet ce sera :une taxe fixe par diffusion multipliée par le nombre de connectés . L’argument de cette réforme est la lutte contre le piratage ,comme si les pirates enregistraient une radio ,le téléchargement est tellement plus simple.

Ce sera la mort de toutes les radios non commerciales sur le Web.

Pour citer un commentaire plus haut ,celà ne nous concerne en rien , si ce n’est que ce genre de réforme initiée par le majors risque fort de se répandre en Europe aussi ,et que une fois de plus on peut voir que le fric ne fait décidemment pas bon ménage avec les libertés .

Pour conclure un lien pour plus d’info RADIO PARADISE


Voir ce commentaire dans son contexte