Commentaire de HELIOS
sur Messieurs Hollande et Valls, changez de politique pour stopper la vague d'attentats ou sinon, barrez-vous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 9 août 2016 08:11

@berry

Que faire ???

Il y a beaucoup a faire, mais la première qui n’est pas essentielle mais qui est indispensable... c’est de remettre la France en accord avec elle même, que les français aient leur avis et qu’il n’existe plus ni dogme ni tabou.

En politique - et, pour respecter votre article- je me cantonne a la politique car il y a beaucoup a faire même au quotidien pour tous les français du plus petit au plus grand... donc, la première des choses est d’ouvrir le débat et l’offre politique qui est actuellement verrouillée aux deux principaux partis que vous citez.
Les autres partis ou sensibilités n’existent pas ou sont massivement rejetés justement par ceux qui y voient un risque à leur petit business. Le seul risque est que ces choix éjectent ces républicains d’opérettes qui peuplent le PS et les LR

Donc... chaque fois que vous attaquez le Front national, élément extérieur a la politique actuelle, vous restreignez l’offre politique a ceux qui consacrent depuis quasi 50 ans notre echec... ces deux partis qui ne sont que les 2 faces de la même pièce.

Il n’est pas question de jugement de valeurs sur les uns et sur les autres, Tout le monde semble accepter le « vivre ensemble » qui ne s’applique hélas pas au vivre ses choix politiques ensemble. Or ce vivre ensemble social, c’est beaucoup plus risqué qu’un vivre ensemble qui se remet en question tous les 5 ans non ?

Cesser de combattre « par principe » (et quels principes d’abord) le FN, afin qu’il existe chez nous avec une offre politique différentiée, ce sera le premier pas vers une nouvelle orientation de la politique française, une orientation beaucoup plus humaine et surement plus raisonnable vis à vis du monde qui nous entoure. Et... participez, votre, notre participation permettra de faire des choix sur tous les sujets et pas seulement sur les sujets qui nous sont imposés.

Vous savez tous, qu’on ne respecte que ce qui est respectable... alors qu’attendez vous ? vous poser la question cléf : que faisons nous maintenant ? une n-ième escalade ? et aprés ???

Voir ce commentaire dans son contexte