Commentaire de ticotico
sur Messieurs Hollande et Valls, changez de politique pour stopper la vague d'attentats ou sinon, barrez-vous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ticotico ticotico 9 août 2016 17:37

@sweach

C’est terrible, il y a maintenant des gens intelligents qui argumentent en faveur du FN sans débiter un chapelet d’incohérences. J’ai bien suivi que tu n’adhères pas aux thèses de ce parti, mais imaginer qu’il oubliera d’être nationaliste une fois au pouvoir, ça rime un peu trop avec république de Weimar. 

Franchement, je m’en vais parce que je ne vois pas à court ou moyen terme de conditions favorables à un renversement de tendance. De toute façon, je n’ai aucune envie de voir ce qui va arriver quand commencera la mise en place de la politique du FN (avec ou sans eux), pas plus que la poursuite du Sarkollandisme, avec ou sans eux...

Des remous, il y en aura de toutes sortes, comme la sortie de la France de la zone Mark, qu’on a souvent tendance à appeler « Sortie de l’Euro » en langage médiatique dominant, ajoutons d’autres phénomènes comme l’invasion de l’islam dans les esprits de tous (3 ou 4 articles par jour ici même)...

Sur les ghettos perfusés d’aides sociales, je ne mets pas en doute leur existence, je parlais simplement de ce que je vois autour de moi. Ma conviction de fond est que la phase de prédation extrême du capitalisme contemporain ne peut se terminer que par l’explosion d’un système qui a dépassé le stade ou la réhabilitation était possible. Tant que cet abcès n’aura pas crevé, je ne vois pas comment on peut espérer repartir sur des bases viables.

Espérer régler le problème aujourd’hui, c’est vouloir arrêter un tsunami avec une pelle et un seau : moralement satisfaisant, mais d’une efficacité très réduite.

Voir ce commentaire dans son contexte