Commentaire de JL
sur La terre « plate »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 27 août 2016 10:01

@JC_Lavau
 

 bonjour, cette fois, j’ai vraiment vu de la lumière ! Franchement le meilleur commentaire de ce fil.
 
’’(le moine) jure que les chefs politiques sont tellement puissants qu’ils ont réussi à imposer une astronomie falsifiée au service de leur complot’’
 
Cette remarque est juste : le moine pourrait bien être un agent au service des services secrets en charge de la lutte contre les Truthers - appelés couramment complotistes - que je n’en serais pas étonné. Alors, le moine : idiot utile ou fausse barbe ?
 
 Pour doctorix que je ne soupçonne pas un instant d’être une fausse barbe, et que je respecte par ailleurs pour ses prises de positions courageuses et ses nobles combats, je suis perplexe : je ne comprends pas non plus que vous, pourquoi une personne intelligente et honnête refuse la réalité telle que nous la connaissons de la Terre sphérique, etc. 
 
C’est très fréquent ici, que l’on constate cette surestimation que vous évoquez, je dirais cette obstination. Et en même temps, c’est ce qui est passionnant. Chacun d’entre nous peut un jour en être victime peu ou prou et se confronter à ce phénomène est un excellent exercice.

Voir ce commentaire dans son contexte