Commentaire de njama
sur Du degré de « pudeur » devant la loi républicaine et laïque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 30 août 2016 19:03

@Nicole Cheverney

Dans le sens du respect mutuel, déjà, ce qui est basique, sans lequel les cultures ne peuvent évoluer. Enfin si, en les brusquant, par la violence, mais je ne pourrais pas être complice de telles méthodes coercitives comme le passé en a connues.

Après je ne peux pas être solidaire d’amalgames qui assimileraient ces quelques femmes en « burkini » (improvisés bien souvent) à l’islamisme, cela relève presque du délit de faciès, et en fait deux fois des victimes, une fois d’être astreintes à ces codes vestimentaires, et une autre d’être stigmatisées.

Pour le reste, je suis né en France en 1955 si vous voulez tout savoir, njama est un pseudo, et mon nom est bien français. mon prénom est jacques d’ailleurs, le « j » dans njama,et mon avatar est un portrait tel qu’une amie peintre me voyait l’an passé. J’espère que pour les présentations ça ira. Je vous rassure, je n’ai aucune envie d’islamiser  quiconque, les personnes aux seins nus sur les plages ne me dérangent pas, mon épouse le faisait un temps, puis mes deux filles ...et si je voyais une femme en burkini, je n’y attacherais aucune importance. Je penserais plutôt que tout cet attirail doit être peu seyant et désagréable autant pour nager que pour rester sur une plage en plein soleil


Voir ce commentaire dans son contexte