Commentaire de Loatse
sur Les islamo-gauchistes veulent la peau de Jean-Pierre Chevènement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 2 septembre 2016 12:28

Les responsabilités sont partagées...


Avec cette manie de tout réformer, même ce qui marche, on a laissé tomber la méthode d’apprentissage de la lecture, syllabique (Boscher). C’était la meilleure.

Secondo, nous n’avons pas comme dans les pays nordiques, mis en place des cours de français obligatoire pour les nouveaux arrivants..(parents) . Souvent et je le constate dans mon quartier, les mères à la sortie de l’école s’adressent à leurs enfants dans la langue d’origine, dans la rue, à la maison et les enfants qui jouent entre eux idem...(oui je sais la tendance est à la sauvegarde des cultures zé langues d’origine, bla bla bla...)

Tertio, Ces mêmes parents et c’est valable pour tous qu’ils soient autochtones ou étrangers doivent encourager leurs enfants à lire... mettre des livres à leur disposition ou/et les inscrire et emmener à la bibliothèque.

On ne fait pas de procès d’intention sur du factuel !

Idem en ce qui concerne l’invitation de monsieur Chevènement à ne pas afficher ostensiblement une appartenance religieuse dans l’espace public sauf bien entendu ministres du culte pour qui c’est en quelque sorte leur uniforme :). C’est du bon sens valable pour TOUS... Imaginez si les cathos se mettaient soudainement à porter des tuniques longues avec une grande croix rouge dessus (tant qu’à faire), les réactions de nos concitoyens d’autres confessions... !

Concernant la seine saint denis, des proches y vivaient jusqu’à récemment (ils tentent de vendre depuis plus d’un an leur appartement comme nombre d’anciens habitants) il faut voir avec nos politiques pourquoi ce département est dit « sensible »... Le taux de pauvreté (statistiques de 2012) y est de 27%, le taux de chomage (en 2013) des 15 -64 ans de 20%

La logique voudrait que dés à présent ’on cesse de faire venir la terre entière (sauf vrais réfugiés avec aide au retour au pays pour ceux qui le souhaite, une fois la situation stabilisée ) et que l’on s’occupe sérieusement des départements sinistrés ainsi que de leurs habitants, d’une partie de la jeunesse tout particulièrement qui ne doit pas rester illettrée, sans diplôme et désoeuvrée !///

Je salue au passage l’initiative du secours populaire d’emmener chaque année les enfants de ces banlieues passer une journée à la mer.


QUAND AUX POLITIQUES DE TOUS BORDS, QU ILS LAVENT LEUR LINGE SALE ENTRE EUX MERDALORS !





Voir ce commentaire dans son contexte