Commentaire de goc
sur Les GAFA et consorts : les dinosaures vont imploser !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 2 septembre 2016 19:41

@ l’auteur
d’habitude j’approuve les articles publiés ici (à part notre neuneu nationale ravava), mais là je suis quand même obligé de critiquer cet article
d’abord parce qu’en matière d’informatique, on a facilement un métro de retard, mais là l’auteur en a plusieurs, que dis-je, on frôle la ligne complète

Par exemple vous parlez d’Intel, comme ayant une espèce de monopole, alors qu’il vient de signer un contrat pour fabriquer des proc à architecture « ARM », c’est à dire ceux équipant la plus part des smartphones et donc l’ennemi congénitale d’Intel.

Ensuite parce que cela reste quand même assez superficiel et consensuel.
Des boites comme google sont complétement artificiels car ne reposant que sur du service, donc du vent.

Et que dire d’Amazone qui ne doit son succès qu’aux couts de transport trop bas, alors quand l’effondrement des compagnies de transport sera connu (c’est en cours), amazone disparaitra aussi vite.

et que dire de face(de) bouc, A force de vouloir tout contrôler, y compris la vie privée des gens, cette boite risque un jour d’exploser.

Enfin, que dire du « Cloud » ?. Pour ma part, en tant que chef d’entreprise, je vire le directeur de l’informatique qui oserait stocker tout le savoir faire et la compta de ma boite dans un cloud.

Et j’attends avec impatience le premier gros raté du cloud (genre grosse boite qui dépose le bilan a cause du cloud, ou qui apprend qu’elle a perdu plein de marchés à cause de l’espionnage de boites concurrentes grâce à la NSA, sur ses archives)), avec panique générale à tous les étages.


Voir ce commentaire dans son contexte