Commentaire de christophe nicolas
sur La liberté finit là où commence celle d'autrui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 4 septembre 2016 03:32

Le seul référent qui existe est la révélation actualisée en permanence, lorsque l’éducation nationale l’aura compris, elle arrêtera ses soubresauts chaotiques en provenance des volontés politiques intéressées.

C’est le nouveau testament qui est à l’origine de notre culture, il ne faut pas l’oublier mais depuis 500 ans, nous sommes dans l’époque mariale qui parait fortement liée à l’accélération des sciences et des techniques mais surtout des sciences humaines parce qu’avant il y avait toujours en ligne de mire un règlement avec des coups de pied au cul, langage basique et universellement compris.
Notre époque joue plutôt avec le contrôle de l’environnement qui est plus doux mais qui recèle tout de même des pièges et notamment celui de faire prendre des vessies pour des lanternes à la longue, c’est à dire de perdre la foi et de revenir à l’idolâtrie sous une forme moderne. Le culte de l’argent, le matérialisme pur et dur, le scepticisme fondamental qui est une monstruosité philosophique, la religion de l’homme qui flatte l’orgueil, le cynisme et autres résurgences des philosophies antéchrist (avant le Christ) sous des formes renouvelées par un savoir scientifique or le Christ a bien précisé récemment des choses qui doivent faire méditer :

La Vérité est ici, hommes qui la cherchez. La Vérité est Dieu. C’est là la clef pour comprendre la science. extrait
Même votre Négation (J’appelle négation la Science qui veut donner des explications en niant Dieu) admet l’existence de la force centripète, qui permet à un corps de tourner sans perdre une partie de sa masse, mais au contraire, en attirant toutes ses parties vers son centre. extrait
Mais pour posséder l’Esprit, il faut la Grâce. Mais, pour posséder la Vérité et la Science, il faut la Grâce. extrait
Si la science ne s’appuie pas sur Dieu, elle devient l’erreur qui n’élève pas mais avilit. Le savoir n’est pas corruption s’il est religion. extrait

Ce n’est visiblement pas une critique de la science sauf si elle rejette la révélation parce qu’elle lui est visiblement intiment liée. Ce que le Christ nous révèle n’est pas du tout ce qu’on nous apprend à l’école, l’athéisme se faisant une spécialité de s’approprier la science pour la détourner dans des chemins de traverse qui lui font ignorer le meilleur.

Pour trouver la Vérité, il faut unir l’intelligence et l’amour, et regarder les choses non seulement avec des yeux sages, mais avec des yeux bons, car la bonté a plus de valeur que la sagesse. Celui qui aime arrive toujours à avoir un chemin vers la Vérité. (extrait)

Or, vouloir ignorer Dieu ne peut pas être bon ! Conclusion, une laïcité qui voudrait omettre Dieu par excès de zèle compromet irrémédiablement l’avenir d’un peuple qui s’enfonce dans les erreurs et croyez moi, le % est digne de l’énergie sombre même chez des Nobels qui sont pourtant l’excellence de notre système éducatif.

Voir ce commentaire dans son contexte