Commentaire de Jean-François Dedieu
sur Les apparatchiks du tourisme à Mayotte / Retour sur infos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 7 septembre 2016 15:58

@Wilemo
Non, je crois seulement que nous abordons de façon critique la terrible contradiction de l’universalisme français : des idéaux, de la vertu et malheureusement dans les faits, la négation complète et flagrante des principes de liberté, d’égalité, de fraternité !
Sans parler de l’assimilationnisme jacobin de toujours qui va avec, c’est de l’inégalité de traitement entre les hommes dont il est question, à Mayotte plus qu’ailleurs...
Certes, les Blancs sont en cause, pour le dire aussi crûment que vous mais ce serait oublier, dans le désordre, les Karans, les Créoles d’aujourd’hui, les grandes familles mahoraises qui trustent les bonnes places, les politiques de l’alternance historique, bien français pour ce qui est de profiter des avantages qu’ils se votent , et aussi une classe moyenne émergente gagnée au consumérisme libéral.
Comment s’étonner alors d’entendre dire qu’on va vers l’égalité des droits en 2036 version umpiste ou 2025 version socio-traîtres ?
Plutôt que d’avoir honte de traiter ainsi une petite population de 200 000 habitants à peine, la FRANCE, par passivité, les fait couler, submergés qu’ils sont par une immigration de 300 000 clandestins ! 
Et plutôt que d’avoir mauvaise conscience, sûr que certains se félicitent en secret de la catastrophe à venir... parce qu’ils ne sont que « nos derniers petits Noirs d’Afrique », d’une sinon plusieurs cultures différentes, et musulmans qui plus est ! 
Merci pour votre participation.


Voir ce commentaire dans son contexte