Commentaire de Jean-François Dedieu
sur Les apparatchiks du tourisme à Mayotte / Retour sur infos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 7 septembre 2016 16:25

@Odin
merci Odin pour ces précisions.
l’État français a mis longtemps pour ne plus nier que les étrangers étaient les plus nombreux à Mayotte. Et petit à petit, ils sera bien obligé de reconnaître que le chiffre est très sous-évalué.

Les journalistes ont eu la bonne idée de considérer la consommation de riz qui ferait de l’habitant de Mayotte le recordman mondial reléguant son suivant à seulement la moitié de son énorme ventrée !

Pour abonder au chapitre de l’impéritie des politiques : depuis l’indépendance des Comores, pas une école n’a été construite et nous continuons de donner « la pièce » aux dirigeants corrompus (un taux de BMW incroyable dans ces îles !)... Comme nous continuons à construire pour eux à Mayotte alors que les 60 millions que coûtaient l’immigration clandestine permettraient de construire combien d’établissements tans scolaires qu’hospitaliers... on dit que les Chinois, eux, ont construit à l’époque le Palais du Peuple à Moroni avec leurs ouvriers, leurs matériaux et surtout pas en en confiant la maîtrise d’œuvre aux sultans locaux !


Voir ce commentaire dans son contexte