Commentaire de Alren
sur Alep est le Stalingrad de l'OTAN et des Etat-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 11 septembre 2016 17:05

@tf1Groupie

Elle est phénoménale celle-là : Hitler a envahi la Russie pour le pétrole !! 

Hitler a envahi la Russie pour exterminer la moitié du peuple russe, en particulier ceux qui savaient lire et réduire en esclavage l’autre moitié pour la mettre au service des seigneurs aryens qui viendraient s’y installer.

Bien entendu on exterminerait en premiers les juifs et les communistes.

Il comptait sur une guerre courte avec une prise Moscou avant un hiver que ses astrologues lui avaient prédit particulièrement clément (Il fut terrible et beaucoup d’Allemands moururent de froid tandis que leurs moteurs ne voulaient pas démarrer au matin. Or on manquait déjà de carburant pour les faire tourner toute la nuit.)

Mais la guerre ne tourna pas comme prévu. Les reculs russes de l’été 1941 s’étaient payés de pertes considérables chez les Allemands, ce que ne disait pas la propagande allemande mais qu’écrivait des officiers lucides à leur famille.

Quand le froid et la neige sont arrivés, les boches n’avaient pas pris Moscou et ce fut au contraire une contre-offensive menée par des troupes d’élite venues de Sibérie qui mit en déroute dans la panique, la pointe allemande.

Après un recul de cent kilomètres, elle s’arrêta, les Russes manquant d’approvisionnement (dont du carburant pour leurs chars) et parce qu’Hitler avait donné l’ordre formel de se faire tuer sur place plutôt que de reculer avec des menaces de conseils de guerre pour les fuyards.

C’est alors que les spécialistes lui firent savoir que les réserves de carburant avaient baissé d’une façon telle que si on ne trouvait pas de pétrole en sus de celui de Roumanie en 1942, l’armée à l’est comme l’aviation et la marine à l’ouest seraient paralysées.

C’est ce qui détermina Hitler à faire dresser des plans pour une attaque au sud de la Russie au printemps suivant, afin en effet d’atteindre les pétroles de Bakou.

Cette offensive atteignit son objectif mais les Allemands trouvèrent les puits en feu, les Russes ayant tout saboté avant leur arrivée.

Stalingrad était un objectif secondaire mais symbolique : elle portait le nom du maître de l’URSS.

Trop confiant dans la force de son armée et sous-estimant celle de l’ennemi, il s’obstina à vouloir la prendre après les premiers échecs jusqu’à subir là-bas, avec le retour de l’hiver, sa première grande défaite à l’est.

Vous voyez, tf1Groupie, le pétrole a bien joué un rôle majeur dans les plans de bataille des nazis à l’est. Mais comme toujours vous avez parlé sans savoir.


Voir ce commentaire dans son contexte