Commentaire de velosolex
sur Trois mois après ; le Brexit vécu par un Français de Londres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 17 septembre 2016 11:18

Bon article, mesuré et pertinent. L’idée de référendum est de toute façon une escroquerie, un sabordage de la démocratie, sous ses allures respectables de prise en compte de l’opinion. Mais de quelle opinion, à quelle heure du jour, soumise à quelle température, à quelle bourrage de crane, réglant ses comptes avec des boucs émissaires fantasmés, instrumentalisés.

 Londres a voté majoritairement pour le maintien, pas les downs, les poches du pays, content de faire entendre leur différence. 
« England selling by the pound ? »
Nous sommes dans l’irrationnel, une comptabilité qui se fait en ajoutant les voix de vieux nostalgiques de l’empire, à ceux qui pensent que les polonais leur piquent leur boulot...
L’Angleterre a parfois flirté avec le pire. On se rappellera du succès qu’avait les thèses de Mosley, fachiste notoire avant guerre. Lire à ce sujet les mémoires de ce vieux old fellow d’Orwell, toujours pertinentes.
.Les politiques, un peu plus en Angleterre que sur le continent, ont chargé l’Europe pour désigner le coupable, alors qu’ils cachaient derrière leur dos leur pistolet encore fumant.
 Qui veut la peau de Virginia Wolf ?

Voir ce commentaire dans son contexte