Commentaire de Jean Pierre
sur La haine des fonctionnaires est une forme de racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Pierre 18 septembre 2016 19:17

@Perceval
Dans les pays ayant le plus faible taux de prélèvements obligatoires on trouve le Soudan, l’Ethiopie ou Madagascar par exemple. Dans les pays à taux élevé on trouve la Suéde, le Danemark, la France.

Donc votre affirmation : « trop de fonctionnaires et d’Etat étouffe l’initiative prive et empêche la création de richesses » est d’une totale stupidité. Cette idée que vous ressassez avant même d’y avoir réfléchi est un élément du système de propagande néo-libérale.
 La finance a déjà mis la main sur les réseaux créés par la puissance publique : eau, électricité, téléphone, autoroutes. L’étape suivante c’est la santé et l’éducation, secteurs économiques énormes dont les citoyens sont immédiatement dépendants, et qui font baver d’envie le capitalisme.
De plus dans les 57 % de prélèvements de l’Etat Français une large part revient directement dans les poches des groupes industriels et financiers. Le programme Rafale c’est 40 milliards d’euros à la charge des finances publiques. Les projets opaques comme le nouveau ministère de la défense , NDDL, la liaison Lyon-Turin sont des cadeaux au secteur du BTP . Le service de la dette est devenu le premier poste financier de la France.
Si quelque chose vous choque dans vos 57% informez vous et bougez vous le cul pour combattre ce qui relève du capitalisme de connivence et du pillage des richesses du pays et fichez la paix aux fonctionnaires qui font un travail utile.
Les perroquets néo-libéraux dans votre genre ça suffit.

Voir ce commentaire dans son contexte