Commentaire de Alren
sur La guerre des deux gauches aura bien lieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 26 septembre 2016 16:20

@web1234

[La gauche] est incapable de régler le problème de chômage.

Parce que la droite déclarée elle, elle l’a réglé avec Sarkozy  ? Le chômage a diminué sous son règne ? Il faudrait vous tenir mieux au courant !

Sans oublier que ni Hollande, ni Sapin ni aucun gouvernant actuel n’est de gauche, c’est-à-dire défavorable au capitalisme financiarisé, anti-écologique, antisocial forcené que nous subissons actuellement et qui multiplie le nombre de pauvres, mais au contraire le défend par tous les moyens et ne fait rien pour sanctionner les placements spéculatifs et encourager les investissements sérieux qui créent de l’emploi.

La gauche « classique » (qui va jusqu’à JL Mélenchon)

Exact, elle part de LO (qui n’est pas clair dans sa division des forces) en passant par le NPA (qui lui aussi va présenter un candidat sans aucune chance d’être élu mais qui aura ses signatures pour empêcher éventuellement JLM d’être au deuxième tour) et se termine par la « France insoumise » dont le candidat est Mélenchon, qui elle veut réellement exercer le pouvoir pour le bien du peuple.

La direction du PC est une force nuisible à la gauche actuellement, difficile à placer dedans. Heureusement les adhérents du PC, vont la suivre de moins en moins.

Je vois pas où c’est eurobéat  : Macron n’est peut-être pas euro-béat comme un Bayrou, mais il est pour l’UE telle qu’elle fonctionne actuellement c’est-à-dire férocement pour les rentiers allemands et les milliardaires, au détriment des autres Allemands et des autres peuples de l’UE.

D’ailleurs [Macron] propose la solidarité entre pays (de riche vers pauvre évidemment)

Super ! Par exemple la solidarité avec la Grèce, pays frère de l’UE ? C’est bien ça ? Macron a donc proposé une remise de sa dette ?

Hou ! Hou ! Il est l’heure de se réveiller et ne plus prendre ses désirs (?) pour des réalités !

Mélenchon [préconise] l’égoïsme national.

Ça aussi c’est n’importe quoi ! Comme la quasi totalité des Français, sauf vous apparemment, JLM trouve intolérable que nos frontières soient ouvertes à tous vents alors que les autres pratiquent le protectionnisme, soit ouvertement en Asie soit de manière détournée aux USA.

Les citoyens sont égaux en droit, il faut que les nations (riches) le soient aussi !

Macron est un des rares à parler d’égalité des chances

Il ne suffit pas d’en parler, il faut proposer des mesures concrètes !!!

On attend maintenant de votre génie politique LA solution au problème éducatif.

Elle pourrait commencer par des baisses d’effectifs dans le primaire (comme en Finlande, aux bons résultats, dont les classes sont de quinze élèves en moyenne) par des études réellement gratuites dans le secondaire et par une allocation permettant de vivre aux étudiants dans le supérieur sans dépendre des familles.

Mais pour ce faire, il n’aurait pas fallu diminuer le nombre de tranches fiscales (Que JLM rétablira s’il est élu) et laisser en plus les ultra-riches frauder et finalement donner quarante milliards d’euros aux grandes entreprises qui n’ont crée avec aucun des emplois promis en retour. Tout pour nous idre que les caisses sont vides et que c’est de notre faute à nous citoyens.

(alors que la France a un grave problème dans ce domaine).

Il n’y a pas que la France ! Tous les pays qui subissent le capitalisme de l’austérité y sont confrontés.

Mélenchon [ne] parle presque jamais, voire jamais [de l’égalité des chances]

JLM souligne en permanence le rôle essentiel de l’école, au sens large, pour résoudre ce problème difficile qui tient aussi au regard que les familles portent sur l’éducation de leurs enfants.

Est-ce que Mélenchon va proposer de fixer le prix du pain, etc ?

Il faudrait savoir ce que vous voulez ! Si votre idole est Macron, ne vous attendez pas à une politique de contrôle des prix ! C’est au contraire des mesures opposées qu’il prendrait, notamment en matière de prix du gaz et de l’électricité.

Pour cette dernière, il favoriserait l’immixtion entre le producteur de courant, EDF et le consommateur, de compagnies privées qui ne seraient que des intermédiaires parasites mais obligatoires faisant leur beurre grâce à cette saloperie de compteur Linky.


Voir ce commentaire dans son contexte