Commentaire de Fifi Brind_acier
sur La guerre des deux gauches aura bien lieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 septembre 2016 22:14

@JL
Libéralisme ?Je ne comprends pas votre définition. Pour moi, il y a au moins 2 capitalismes, le capitalisme régulé, comme il était en France ou dans les pays nordiques, avec des lois sociales, un code du travail, des syndicats indépendants, des industries, une agriculture familiale, des emplois, et une redistribution large de la richesse nationale.


Et le capitalisme déjanté de la mondialisation, cette course mondiale aux salaires les moins chers, aux profits les plus élevés, à l’esclavage et au chômage. Et à la guerre, car les USA et l’ OTAN ne connaissent rien d’autre pour s’approprier les richesses des autres.

La Gauche mitterrandienne a trahi, non seulement nous ne sommes pas allés vers le socialisme, mais elle a vendu les Français à la mondialisation à travers son soutien inconditionnel à la construction européenne. Et ça remonte à loin, au Traité de Rome signé par Guy Mollet (SFIO), lequel traité contenait déjà tous les Traités suivants.


C’est Poutine qui formule le mieux ce qu’on peut faire maintenant :
« Non au néo libéralisme, oui au développement national ».

L’autre choix, c’est le communisme, mais la révolution ne se décrète pas.
En attendant les lendemains qui chantent (ou pas), il faut choisir. On a donc à choisir entre un capitalisme régulé et redistributeur, et le capitalisme déjanté de l’ UE et de la mondialisation.
Pour moi, le choix est vite fait, je choisis la sortie de l’ UE, la paix et le capitalisme régulé et redistributif. Quand nous seront sortis de l’UE et de la mondialisation, les Français décideront ce qu’ils veulent pour leur avenir.
Depuis au moins 30 ou 40 ans, qu’ils votent X ou Y, leur avis compte pour peanuts. 

Voir ce commentaire dans son contexte