Commentaire de alinea
sur La guerre des deux gauches aura bien lieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 27 septembre 2016 12:32

@Fifi Brind_acier
J’étais en train de rêvasser et me reviennent vos mots ; Mélenchon fait dans l’émotionnel, il veut laisser son empreinte dans l’esprit des gens... je chemine : sûr que Asselineau ne fait pas dans l’émotionnel.. il doit être vierge... je regarde ; oui ! il est né le 14 septembre !! il vient d’avoir cinquante neuf ans.
Fifi, l’UE est une construction humaine pas faite par n’importe qui ! des néolibéraux mâtinés de salauds - on peut imaginer que tous les néolibéraux ne sont pas des salauds, en tout cas, dans le doute, soyons pleins de mansuétude-. L’Europe est un continent, plein de pays différents et dans ces pays, plein de gens. Mélenchon parle des gens, parle aux gens, c’est ça l’émotionnel ?
Mais Fifi, la politique c’est pas forcément froid comme la pierre, ça cause de la vie.
Alors, non, quoique nous fassions, nous ne sortirons pas de l’Europe, ces pays soudés depuis peu dans le malheur, après avoir été déchirés par des guerres !
Alors imaginer, rêver que des liens se fassent en bonne intelligence, c’est-à-dire souveraineté de chacun mais force commune, ce n’est pas qu’émotionnel.
C’est un grand rêve, sûrement utopique, mais l’utopie a toujours été le phare qui guide notre chemin. L’utopie de croissance infinie, du bonheur mercantile, de la domination totale des blancs chrétiens sur tout ce qui vit, a eu plus de moyens, s’est approchée du but, mais c’était une fausse utopie, un délire de pouvoir et, comme tous les délires et tous les pouvoirs, se casse la gueule.
Mais l’utopie n’est pas une illusion qui nous aliène, c’est un large horizon qui nous grandit. Par les temps qui courent, c’est plus que précieux.


Voir ce commentaire dans son contexte